Alienés by Fabrice Papillon

Alienés by Fabrice Papillon

Auteur:Fabrice Papillon [Papillon, Fabrice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature française, Thriller, Extra-terrestres, Science-Fiction
Éditeur: Plon
Publié: 2021-09-06T14:08:27+00:00


Chapitre vingt et un

Mardi 24 mai 2022, 18 h 24, péninsule du Yucatán, Mexique

Le soleil commençait à décliner lentement.

Ils avaient arpenté un sentier qui fendait une épaisse végétation d’épineux et de broussailles erratiques. La croissance des arbustes stagnait, écrasés par l’aridité qui régnait une bonne partie de l’année.

Au bout de deux cents mètres, des reflets turquoise perlèrent au cœur des bouquets verdoyants. Ils venaient d’atteindre les premiers « trous bleus » d’Agua Dulce, dans la péninsule du Yucatán.

Les coordonnées semblaient coïncider.

Semblaient, car ce foutu scientifique américain avait codé toutes ses notes. Le chef d’expédition, dont le visage restait dissimulé sous son couvre-chef, avait emporté le précieux carnet avec lui.

Il avait acquis ce chapeau bombé au bord large pour quelques pesos. Tissé de sisal, une plante endémique de la région, de la famille des agaves, bien connue pour la résistance de ses fibres, son aspect rappelait le galero cardinalice, le chapeau des cardinaux.

Cardinal, lui ? Un jour, peut-être… Il serait forcément récompensé, s’il réussissait, enfin. L’accomplissement d’une existence tout entière. Federico Lupo sentait qu’il touchait au but.

Mais, pour cela, il lui faudrait convaincre les deux papes de la fiabilité et de la véracité de sa découverte. Le pape Noir, et le pape Blanc.

Son chapeau rappelait aussi la silhouette des soucoupes volantes croquées dans les comics américains des années 1950.

Tant de symboles pesaient sur sa tête en ébullition…

La première piscine naturelle plongeait à plus de vingt mètres, et ses eaux cristallines donnaient immanquablement envie de sauter tête la première pour en goûter la sérénité.

Mais Lupo n’était pas ici pour se la couler douce. Sa mission l’accaparait tout entier, et il priait depuis des jours en espérant avoir correctement interprété les messages cryptés de Tony Jermal.

Tout semblait aussi limpide que les ondes du cénote qui scintillaient sous ses yeux. Il ne s’était pas trompé. Il ne pouvait pas s’être trompé.

Pourtant, une pièce essentielle du puzzle lui manquait. Le carnet-miroir, celui de l’acolyte de l’Américain retrouvé mort dans les arêtes de poisson, qui permettait de décoder correctement la plupart des assertions du mémento de Tony Jermal. Ces deux-là se la jouaient frères jumeaux, usant d’un langage singulier qu’ils étaient les seuls à maîtriser. Ils se prenaient pour Léonard de Vinci, qui cryptait sa prose, et la rédigeait de droite à gauche et à l’envers, de manière à n’être lu qu’à l’aide d’un miroir. Excepté que, ici, les dires de l’un ne pouvaient être traduits qu’à l’aide des écrits de l’autre.

Il devait retrouver ce second carnet.

D’après ses informations, la Française et l’astronaute étaient partis sur la piste de l’alter ego de Jermal, sans même en avoir entendu parler. Ils l’ignoraient encore, mais ils se rapprochaient de lui et n’allaient plus tarder à découvrir son existence. Il ne lui suffirait alors que d’attirer ce duo improbable jusqu’à lui pour récupérer le précieux document.

En attendant, Federico Lupo assemblait son propre puzzle, autant qu’il le pouvait.

— Monseigneur, qu’est-ce qu’on doit faire ?

Cet abruti s’obstinait à l’appeler Monseigneur, et n’avait toujours pas compris qu’il n’était même pas prêtre. Mais c’était un second efficace et obéissant, qui connaissait la région par cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.